Péan et Cammas à la barre

Tue, 09/26/2017 - 12:47

Lionel Péan et Franck Cammas, les deux uniques skippers français vainqueurs de la Volvo Ocean race, Tour du monde à la voile en équipage et par étapes, vont partager, à l’occasion de la prochaine édition des Voiles de Saint-Tropez (du 30 septembre au 8 octobre), puis lors d’une tentative de record du Tour de Corse, la barre du VOR 70 SFS.

« L’occasion nous est offerte de prolonger la saison de manière originale et sympathique », explique Lionel Péan. « Franck Cammas, vainqueur de la Volvo Ocean race 2012, à bord du VOR 70 Groupama, sister-ship de notre SFS II, souhaitait, avec le soutien de l’un de ses partenaires, et après sa campagne dans la Coupe de l’America, renouer avec les gros bateaux. Nous allons ainsi nous partager la barre d’un voilier qu’il connait bien, et nous attaquer, après les Voiles de Saint–Tropez, à notre propre record établi en 2014 lors Tour de Corse. Nous avions, avec SFS, bouclé les 250 milles (465 km) du parcours en 25 heures et 57 minutes. »

Lionel Péan avait été, en 1986, le premier navigateur Français à s’imposer sur ce Tour du monde alors appelé « Whitbread », à bord du voilier Esprit d’Equipe.

La 24ème édition du Tour de Corse aura lieu au départ de Bonifacio, le 18 octobre prochain.

 Péan et Cammas à la barre