Pas de finale à Marseille pour SFS !

Thu, 07/27/2017 - 15:04

Pour la première fois en 8 Actes disputés depuis le départ de Dunkerque, le Team SFS de Sofian Bouvet, Achille Nebout, Noé Delpech et Gaulthier Germain n’accède pas à la super finale des stadiums de Marseille.

5èmes de leur groupe, ils échouent pour quelques points à entrer dans le top 4 qualificatif pour la super finale. Une contre-performance qui s’ajoute à l’annulation du parcours côtier d’hier pour cause de mistral, et qui pénalise le quatuor en quête de points pour se rapprocher du leader du classement général provisoire. Ce même leader Fondation FDJ qui accède lui en finale, et conforte sa première place au général.

La journée s’était pourtant bien déroulée pour les SFS's boys, vainqueurs de la première manche qualificative du jour. Des podiums et accessits, lors des 3 manches suivantes, les plaçaient en bonne position pour espérer entrer en finale. Las ! C’est lors du départ de la cinquième et dernière course qualificative que le DIAM24 SFS heurtait la bouée préfigurant la ligne de départ. Une infraction sanctionnée par l’obligation d’effectuer un tour complet sur lui-même, et qui permettait à la flotte de s’échapper inexorablement. 13ème à l’arrivée, SFS échouait pour quelques points à se qualifier.

Dans leur malheur, Sofian, Noé, Gaulthier et Achille constatent que leurs principaux poursuivants, Oman Sail et Trésors de Tahiti sont aujourd’hui logés à la même malheureuse enseigne, non retenus dans le « Final 8 ». Les choses se resserrent au classement général provisoire, avant les deux dernières manches de demain à Nice. Si Damien Seguin et Fondation FDJ confortent leur leadership au soir d’une journée bénie pour eux, avec 20 points d’avance sur SFS, toujours accroché à une très belle deuxième place, les écarts se réduisent pour les accessits et le podium. Trésors de Tahiti et Beijaflore sont à égalité de points à seulement 6 longueurs.

150 points restent à distribuer demain et samedi. Autant dire que le suspense est à son comble, et que les places sont toujours aussi volatiles avant le dernier acte niçois, et cette super finale de samedi dont les points, rappelons-le, compteront double.

 

Classement général provisoire après 8 Actes :

 

1- FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS SEGUIN Damien : 689 points

2- TEAM SFS                                           BOUVET Sofian : 669 points

3- TRESORS DE TAHITI                         PLICHART Teva : 663 points

4- BEIJAFLORE                                      BELLET Valentin : 663 points

5 - TEAM OMAN SAIL                            DOUILLARD Thierry : 661 points

5- TEAM LORINA LIMONADE               Quentin DELAPIERRE : 659 points

Pas de super finale pour SFS !