Tour de France à la Voile

Les dernières news du #TeamSFS au #TourVoile sur les réseaux sociaux

Les dernières photos & vidéos

Les dernières actualités du DIAM 24

Les étapes du Tour de France à la Voile

Programme Tour de France Voile

SFS et le Tour de France à la Voile

En 2017, le Groupe SFS poursuit son engagement nautique en alignant un DIAM 24 à ses couleurs dans le prochain Tour de France mais aussi en devenant partenaire officiel de l’événement ! Cette épreuve spectaculaire à forte visibilité est une belle opportunité pour développer sa politique de proximité et aller à la rencontre de ses partenaires et de ses clients. Le tour des grandes stations estivales françaises va également être l’occasion pour SFS de toucher un public plus large de manière différente, tout en offrant une très belle plateforme de rencontres et de communication lors des étapes.

Et avec Sofian Bouvet, déjà soutenu par SFS pour les Jeux de Rio 2016, aux commandes, le Team est d’ores et déjà susceptible de jouer les premiers rôles lors de la course !

Venez les encourager sur nos réseaux sociaux :

Facebook Twitter Youtube

Le Tour de France à la voile, neuf étapes cumulant parcours côtiers et formats « stadium ».

L’édition 2017 du Tour de France à la voile partira, comme l’an passé, de Dunkerque (du 7 au 9 juillet), pour se terminer trois semaines plus tard à Nice (28 au 30 juillet). Après Dunkerque, les concurrents retrouveront Fécamp (10-11 juillet), déjà ville étape en 2015. Ils découvriront ensuite Jullouville dans la Manche (13-14 juillet), qui accueille pour la première fois l’épreuve. Cette étape sera l’occasion d’un raid côtier dans la baie du Mont Saint-Michel. Direction ensuite la côte Atlantique avec Arzon (15 -16 juillet) et le port du Crouesty dans le golfe du Morbihan, puis les Sables-d’Olonne (17-18 juillet). Enfin, la dernière semaine sera celle de la Méditerranée, avec l’étape espagnole de Roses (21-22 juillet), puis du Grau-du-Roi Port Camargue (23-24 juillet), qui accueille le Tour pour la douzième fois, Marseille (26-27 juillet) et le final Niçois.

Le Tour se déroulera en neuf étapes ou « actes ». Chaque acte est composé de deux formats. La première scène, la première journée, est celle du raid côtier. Ce parcours de longue distance suit la côte sur une vingtaine de milles, avec départ et arrivée dans la ville étape, et permet de mettre en valeur des sites emblématiques du littoral. La deuxième scène, ou deuxième journée, est celle du stade nautique. Des courses d’une dizaine de minutes environ, autour de bouées, se déroulent devant des tribunes naturelles – jetées, plages , etc. –, et sont sonorisées et commentées pour que public puisse profiter du spectacle. La journée se termine par la « Super  Finale  » à laquelle seuls les six meilleurs équipages du jour participent. Les compteurs sont alors remis à zéro et le vainqueur de la finale remporte toute la journée! A noter l’introduction depuis l’an dernier de la règle du pavillon noir, qui élimine tout bateau ayant « volé » le départ.

Chaque journée de course rapporte un certain nombre de points. A l’issue des neuf actes, le vainqueur du Tour de France à la voile est l’équipage qui a accumulé le plus de points au classement général.