Le VOR 70 SFS retrouve les plans d’eau marseillais

09/05/2017
05/09/2017

Après l’intermède estival du Tour de France à la voile et les prestations remarquées de son DIAM 24, le Groupe SFS renoue avec les régates corporatives méditerranéennes à bord du VOR 70. Lionel Péan et son équipage sont prêts pour un intense mois de septembre qui les verra disputer successivement la Bati’Cup les 9 et 10 septembre, puis la Juris’Cup du 14 au 17 septembre. Au total, ce sont près de 15 jours de navigation non-stop que le VOR rouge et noir va aligner au service des invités du Groupe SFS. Pas moins de 12 privilégiés se verront proposer chaque jour le plaisir de vivre de l’intérieur et au plus près ces deux importantes régates corporatives sur le plan d’eau magique de Marseille. « Ces moments d’échanges font partie de la vie et de la vocation du bateau », souligne Lionel Péan. « Tout l’équipage et moi-même, nous nous mettons à la disposition de nos invités pour leur offrir un moment convivial, sportif et éminemment marin tout à fait exceptionnel. »

Le VOR 70 SFS retrouve les plans d'eau marseillais

Lionel Péan bat en ce mois de septembre le rappel de son équipage à l’occasion de deux grands rendez-vous corporatifs très prisés, la Bati’Cup, qui réunira à Marseille tout au long du week-end du 9 au 10 septembre pas moins de 50 bateaux, et plus de 600 marins professionnels ou issus du monde de la construction. SFS invite à son bord des acteurs du BTP, partenaires historiques de son développement. Sébastien Audigane, récent détenteur du Trophée Jules Verne, et Noé Delpech, équipier du DIAM 24, figurent dans la liste d’équipage.

Le week-end suivant, du 14 au 17 septembre, sera dédié à la 27ème édition de la Juris’Cup, la plus grande régate corporative d’Europe, qui attire désormais plus de 130 bateaux et pas moins de 2000 marins issus de l’univers juridique, qui alterneront moments conviviaux sur l’eau, et colloques professionnels à terre. SFS, partenaire de l’épreuve, resserre à cette occasion ses liens avec ses principaux contacts juristes ainsi qu’avec une délégation d’entrepreneurs belges, très épris de voile. « Ces invités vont découvrir l’exigence et la technicité de la voile de très haut niveau à bord de cette bête de course qu’est le VOR 70 SFS. Nous les encadrons avec un maximum de sécurité, afin que ces journées ne constituent qu’un unique moment de plaisir nautique » précise François Duguet, boat captain du VOR 70 SFS. « Nous rejoindrons Marseille dès mardi. Le bateau est en configuration « accueil » et l’équipage est prêt et bien rodé pour accueillir parfaitement tous nos invités. »

Ce long séjour marseillais sera par ailleurs mis à profit pour soutenir l’association « SOS Maison des Enfants », qui oeuvre pour la défense de l’intérêt supérieur de l’enfant. Le VOR SFS accueillera ainsi le mercredi 13 septembre dès 8h30 un petit groupe d’enfants de l’association, pour une sortie en mer.

Cet intense mois de septembre marquera aussi la fin d’une longue saison de navigation débutée l’hiver dernier aux Antilles. SFS entrera en chantier d’hivernage dès la fin de la Juris’Cup, afin de préparer au mieux la saison 2018.

Bati’Cup Méditerranée, 13ème édition, les 9 et 10 septembre à Marseille.

La Bati’Cup Méditerranée rassemble pour la 13ème année consécutive tous les acteurs du secteur de la construction sur les flots méditerranéens. Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs… tous ont pris l’habitude de se réunir le deuxième week-end de septembre pour cette grande régate 100% BTP. Plus de 50 bateaux et 600 navigants venus de la France entière régateront trois jours durant dans un esprit d’amitié et de convivialité.

Juris'Cup, 14 au 17 septembre ; 27ème édition !

Avec plus de 2000 participants, la Juris'Cup est la plus grande régate corporative d’Europe et un événement sportif et festif hors du commun. De 25 bateaux lors de la première édition en 1991, la régate compte aujourd'hui quelques 130 unités. C’est l'Association JURIS'CUP qui organise chaque année en Septembre, à Marseille, depuis 27 ans  ces Rencontres Internationales du Droit et de la Plaisance. Cet événement est à double facette, avec une journée de Colloque sur le Droit de la Plaisance suivie de 3 jours de Régates en rade de Marseille.

L’équipage SFS pour la Baticup et la Juris’Cup :

1            Lionel PEAN, Skipper

2            François DUGUET, Boat Captain, No1

3            Sébastien AUDIGANE, Tacticien, Navigateur, Performer

4            Jean-Philippe GALLOIS, Grand-Voile (Baticup uniquement)

5            Noé DELPECH, Réglage voiles d'avant

6            François CUINET, Piano

7            David FEREY, Réglage voiles d’avant (Baticup uniquement)

8            Bruno JACOB, No2

9            Thibaud GARNOTEL, Cockpit

10         Augustin VENDENHOVE, Cockpit

11         Gabriel COURONNE, Bastaques

12         Antoine HONORAT, Cockpit

Le VOR 70 SFS retrouve les plans d'eau marseillais

Téléchargez ce communiqué au format PDF