DIAM 24

Quatre marins, quatre athlètes de haut niveau composent le Team SFS, tous fermement décidés à briller de Dunkerque à Nice en unissant leurs talents et leurs personnalités spécifiques au service de la performance.

A bord du rapide petit trimaran SFS, ils seront chaque jour trois hommes à se bagarrer pour franchir en tête les marques de parcours. Si Sofian demeurera en permanence à la barre du voilier, il pourra compter sur l’interchangeabilité et la polyvalence de ses trois compères, tous rompus aux rôles spécifiques de N°1 et d’embraqueur. Il s’agit là d’un choix stratégique assumé et éprouvé lors des régates d’avant tour. Quelle que soit la configuration d’équipage, SFS ne connaitra pas de baisse de régime.
Noé et Achille alterneront ainsi les places de N°1, cet équipier placé à l’avant du bateau et en charge de l’affalage et de l’envoi des voiles d’avant. C’est aussi lui qui donne, lors des phases de départ, de cruciales informations au barreur sur la progression du voilier vers la ligne de départ. Et pour régler au millimètre les voiles d’avant, solents, spis ou gennakers, le troisième homme du bord se place aux winches, à l’embraque. Charge à lui de border ou de choquer ces voiles fondamentales pour gagner non seulement en vitesse mais aussi en direction.
Gaulthier et Noé y alterneront au rythme des courses.

Sofian
Bouvet
Skipper / Barreur / Tacticien
Achille
Nebout
Embraque
Gaulthier
Germain
Embraque
Noé
Delpech
N°1