ENGAGEMENT NAUTIQUE

L'engagement nautique de SFS est né d'une rencontre,
d'une histoire d'hommes. Mais aussi d'un partage de valeurs communes

***

« La voile est l'un des derniers lieux où l'on peut encore réaliser des projets sur la base de relations humaines » explique Antoine Guiguet, Administrateur Délégué SFS Holdings S.A.

« Nous avons monté le nôtre autour de la voile car elle véhicule une image d'esprit d'équipe, d'engagement et de dépassement de soi. Trois valeurs qui sont à l'origine de toutes les grandes performances et qui rejoignent la philosophie qui nous habite chez SFS. 

En 2011, nous sommes devenus partenaires de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez et nous avons découvert Lionel Péan, l’un des plus beaux palmarès de la voile française et vainqueur de la Whitbread en 1986. L'idée de disposer d’un voilier pour notre communication s’est naturellement imposée. L'engagement de SFS auprès de Lionel est basé sur le partage des ancrages et des expériences de la voile. Nous profitons de son image positive, mais nous proposons également à nos clients, partenaires et équipes de partager l'expérience sportive en naviguant à bord. C'est la meilleure manière pour approcher ce monde un peu mystérieux de la course au large.

La notion de performance est omniprésente lorsqu'on prône le dépassement de soi. Au-delà du programme, il y a une volonté de résultats, de progrès et d'amélioration. Lionel est, dans ce sens, un véritable capitaine d'équipe, un leader, un meneur d'hommes à terre comme sur mer. »

***

En 2017, le Groupe SFS ouvre un nouveau chapitre de son engagement nautique en alignant un DIAM 24 à ses couleurs dans le prochain Tour de France à la voile et avec la création d’un Team spécialiste de la voile légère.

C’est le spécialiste français du 470 Sofian Bouvet, déjà soutenu par SFS lors de sa participation aux JO de Rio qui a pris les commandes du Diam 24 SFS.

« Ce nouveau projet ouvert sur la voile légère, la glisse et les jeunes, s’inscrit dans la cohérence de la montée en puissance régulière du projet voile estampillé SFS. Il traduit notre volonté d’ouverture vers une voile visible et appréciée de tous car spectaculaire et au plus près des côtes. Nous participons activement aux grands rendez-vous de la course au large internationale en Méditerranée avec SFS II. » explique Lionel Péan « Le Tour de France à la voile va tisser des passerelles sportives très intéressantes entre la voile hauturière et la voile dite légère, et créer un lien dynamique entre les marins d’expérience du VOR et la jeune génération férue de glisse appelée à animer le programme de SFS. » 

Et Antoine Guiguet d’enchérir : « Le Tour de France à la voile, épreuve spectaculaire à forte visibilité, est une belle opportunité que nous souhaitions saisir pour poursuivre notre politique de proximité et aller à la rencontre de notre réseau de partenaires et de nos clients. Le VOR 70 SFS II demeure un support parfait pour partager l’expérience voile avec nos clients et nos collaborateurs. Le tour des grandes stations estivales françaises dans le sillage du DIAM SFS, voilier ludique et éminemment spectaculaire, va permettre à SFS de toucher un public plus large de manière différente, tout en offrant une très belle plateforme de rencontres et de communication lors des étapes.