SFS vainqueur du côtier de Nice

07/28/2017

Le Team SFS de Sofian Bouvet, Achille Nebout, Gaulthier Germain (avec Noé Delpech en repos aujourd’hui), a entamé le dernier acte de ce Tour de France millésime 2017 de la même manière qu’il l’avait débuté le 7 juillet dernier à Dunkerque, par une magistrale victoire lors du raid côtier.

Rapidement en tête de la flotte dans un vent bien établi et sur une mer parfaitement plate, le DIAM 24 SFS a maîtrisé les débats tout au long des 42 milles du parcours au plus près des rivages écrasés de soleil des Alpes Maritimes. « Il y avait pas mal de petites variations de vent à gérer » précise Sofian, « et nos principaux rivaux au général, Tahiti, Oman et FDJ à contrôler. On a pu pour ce faire s’appuyer sur notre très bonne vitesse aux allures portantes. Nous gagnons à Nice, chez nous, et c’est une belle satisfaction. »

SFS signe ainsi une quatrième victoire en raid côtier, et une sixième manche victorieuse sur 16 courses validées. Des succès qui ne suffisent hélas pas à se propulser sur la plus haute marche du podium. Pénalités, démâtage, départs volés… ont eu raison de cette légitime ambition au regard de l’extraordinaire capacité affichée par ces quatre hommes à immédiatement réagir après chaque coup dur par d’éclatantes victoires.

Point de regrets pourtant chez Sofian et ses hommes qui disputeront demain la super finale, une unique manche en format stadium réunissant les 8 premiers au classement général, sanctionnée par un doublement des points attribués. Autant dire que les SFS's boys auront à cœur de consolider une deuxième place parfaitement louable pour cette première expérience sur le Tour.

 

1- FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS   SEGUIN Damien 737 points

2- TEAM SFS                                BOUVET Sofian 719 points

3- TRESORS DE TAHITI                        PLICHART Teva 712 points

4- BEIJAFLORE SAILING                      BELLET Valentin 708 points

5- TEAM OMAN SAIL                           DOUILLARD Thierry 708 points

6- TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU MORBIHAN DELAPIERRE Quentin 703 points

SFS vainqueur du côtier de Nice