SFS remporte la BATICUP Méditerranée 2017

09/10/2017

Lionel Péan, son équipage et les invités du Groupe SFS, se sont imposés à Marseille pour remporter la 13ème édition de la BATICUP Méditerranée, la grande régate corporative qui rassemble chaque année les acteurs du secteur de la construction et du bâtiment en Méditerranée. Le vent qui soufflait aujourd’hui entre 35 et 40 noeuds n’a pas permis au Comité de course de lancer la manche prévue au programme. Large vainqueur hier du parcours de 13 milles autour des îles du Frioul, le VOR 70 SFS se voit logiquement déclaré vainqueur de l’épreuve.

« Le fort vent, conjugué à une mer très creuse, n’autorisait pas le lancement d’une course aujourd’hui » explique Lionel Péan. « Nous sommes pourtant sortis au large de Marseille avec notre contingent d’invités du Groupe SFS, et les conditions étaient vraiment limites, même à bord d’un voilier océanique comme SFS. Avec deux ris dans la grand voile et un petit foc de brise à l’avant, la navigation s’est avérée musclée. Les clients invités repartent malgré tout enchantés. Cette semaine marseillaise a été belle, avec des sorties quotidiennes pour une douzaine de privilégiés qui ont pu goûter au plus près au plaisir et à la difficulté de naviguer sur un VOR 70. Nous allons poursuivre dès mardi cette campagne marseillaise, avec de nouvelles navigations au programme, puis, dès vendredi, les premières régates de la 27ème Juris’Cup. »

Classement BATICUP 2017 Groupe IRC:

1-    SFS - Lionel Péan
2-    Al design - Michel Gendron
3-    Groupe Comat - Guy Tortiger
4-    Groupe SMA - Jean Paul Mouren
5-    …

Juris'Cup, 14 au 17 septembre ; 27ème édition !

Avec plus de 2000 participants, la Juris'Cup est la plus grande régate corporative d’Europe et un événement sportif et festif hors du commun. De 25 bateaux lors de la première édition en 1991, la régate compte aujourd'hui quelques 130 unités. C’est l'Association JURIS'CUP qui organise chaque année en Septembre, à Marseille, depuis 27 ans  ces Rencontres Internationales du Droit et de la Plaisance. Cet événement est à double facette, avec une journée de Colloque sur le Droit de la Plaisance suivie de 3 jours de Régates en rade de Marseille.

L’équipage SFS pour la Baticup et la Juris’Cup :

1            Lionel PEAN, Skipper
2            François DUGUET, Boat Captain, No1
3            Sébastien AUDIGANE, Tacticien, Navigateur, Performer
4            Jean-Philippe GALLOIS, Grand-Voile (Baticup uniquement)
5            Noé DELPECH, Réglage voiles d'avant
6            François CUINET, Piano
7            David FEREY, Réglage voiles d’avant (Baticup uniquement)
8            Bruno JACOB, No2
9            Thibaud GARNOTEL, Cockpit
10          Augustin VENDENHOVE, Cockpit
11          Gabriel COURONNE, Bastaques
12          Antoine HONORAT, Cockpit

SFS BATICUP