SFS quatrième du Tour de France à la voile 2017

07/29/2017

Quatrièmes! Sofian Bouvet, Noé Delpech, Gaulthier Germain et Achille Nebout manquent d’un petit point le podium du 40ème Tour de France à la voile.

En situation de conserver une belle deuxième place avant la super finale de ce jour, ils ont vu toutes leurs chances de podium s’évanouir dès le coup de canon, lorsque, d’un souffle, ils volaient le départ, placé comme à l’accoutumée sous la règle éliminatoire du drapeau noir. Ils laissent ainsi à Trésors de Tahiti, deuxième, et à Beijaflore, les honneurs d‘un podium qu’il n’ont pourtant quasiment pas quitté depuis le départ de Dunkerque. 

6 superbes victoires de manche, de nombreux accessits n’ont pas suffi à effacer quelques errances. Deux éliminations sous « black flag », des pénalités et un démâtage ont eu raison de leurs légitimes ambitions. Ils ne doivent cependant  pas gommer le talent et l’inspiration déployé par ce jeune équipage terriblement attachant et qui aura, dans la victoire comme dans le vent mauvais, marqué de son empreinte la grande boucle vélique estivale.

 

 

Classement général final :

1- Fondation FDJ - Damien Seguin : 837 points

2- Trésors de tahiti - Téva Prichard : 808 points

3- Beijaflore - Valentin Bellet : 806 points

4- Team SFS - Sofian Bouvet : 805 points

SFS quatrième du Tour de France à la voile 2017