SFS démâte lors du raid côtier de Roses en Espagne

07/21/2017

Le DIAM24 SFS de Sofian Bouvet, Noé Delpech, Gaulthier Germain et Achille Nebout a démâté en plein milieu du raid côtier, premier volet de l’Acte 6 du Tour de France à la voile à Roses en Espagne.

Alors qu’ils occupaient une très belle 4ème place de cette régate en flotte de plus de 40 milles entre Roses et les îles Medes, le trimaran SFS a perdu son mât, juste après une manœuvre d’empannage, changement d’amure au vent arrière, dans le nord des îles Medes, marque de passage obligé du parcours du jour.

« Il semblerait qu’un « lashing », manoeuvre en textile qui tient les haubans, ait glissé » explique Lionel Péan, Team manager de SFS voile. « Le mât qui n’était alors plus soutenu, est tombé doucement, apparemment sans blesser quiconque ni abîmer le bateau... Il y a quelques trous dans les voiles que nous allons réparer dès maintenant. »  

Toute l’équipe va se mobiliser pour remettre le bateau en état. SFS sera ainsi au départ demain des parcours « stadiums. »

Le Team SFS se retrouve ce soir et après ce coup du sort, en 4ème position du classement général provisoire, désormais à 11 points du podium et à 21 points de la première place.

 

Classement après 11 courses :

  1. Trésors de Tahiti : 508 points
  2. Fondation FDJ : 500 points
  3. Oman sail : 498 points
  4. Team SFS : 487 points
SFS démâte lors du raid côtier de Roses en Espagne