Juris'Cup - Avantage Pendragon !

09/16/2017

Le petit temps qui baignait à la mi-journée la rade de Marseille aura finalement tourné à l’avantage du grand Proto de 70 pieds Pendragon, grand vainqueur du jour. Le vent thermique qui a balayé la fin du joli parcours d’une vingtaine de miles vers Planier et autour des îles du Frioul aura cependant permis à Lionel Péan à la barre du VOR 70 SFS de revenir dans la partie, et de signer une jolie deuxième place en temps réel.

« Le calcul en temps compensé nous déloge au classement général provisoire de la première  place » déplore pourtant Lionel Péan. « Nous avons pris beaucoup de plaisir dans cette course poursuite au contact de Pendragon. Il nous aura manqué quelques encablures pour nous imposer de nouveau, après la victoire de manche hier. Il nous reste une course demain dimanche pour damer le pion à ce redoutable rival, un VOR 70 comme nous, dont les voiles semblent parfaitement taillées pour les petits airs. »

SFS, aux avant-postes d’une flotte de plus d’une centaine d’unités, a fait le spectacle sous le soleil et sous un ciel d’azur, pour le plus grand bonheur de ses nombreux invités du jour…

SFS